Amiens

Découvrir Amiens

Lundi 8 novembre 2010 à 12:15

Et ben on a fait plein de trucs beaux! D'abord Amiens c'est une belle ville. Donc on a visité un peu quand même! On était pas que là pour faire la fête le soir! On s'est pas mal promené dans les rues de la ville. J'ai bien aimé le centre, les rues pavés, les fontaines et les maisons un peu anciennes. Faut avouer que le patrimoine est riche. Une bonne partie est classée patrimoine mondial et de nombreuses fouilles ont mis au jour des ruines archéologiques.

On est allé voir le
jardin archéologique même si on voit pas grand chose parce que ca date de plus de 450000. C'est moi qui ai insisté biensur. C'était quand meme sympa. J'ai pu sortir ma science lol! J'ai fait une mini visite guidée. Bon ok, en fait, j'ai récité mon cours!

Dans le centre, on a biensur visité la cathédrale d'Amiens. Elle est vraiment magnifique et surtout très impressionnante puisqu'elle est quand même deux fois plus volumineuse à l'intérieur que Notre dame de Paris. En fait, on est même passé devant tous les jours parce que
notre appart était juste à côté. C'était moi qui avait réservé et j'étais plutot content de moi quand j'ai vu où on était. Le samedi aprèm, on a aussi visité la maison de Jules verne. là c'est Pauline qui a insisté parce qu'elle est passionnée de littérature. Si ca avait été Proust, je crois qu'on aurait dit non mais bon pour Jules Verne, on pouvait faire un effort! C'était super intéressant d'ailleurs. Moi qui ais lu quelques livres, j'étais totalement replongé dans son univers

Sinon, on a fait aussi un tour au Béfroi et au cirque municipal. dans la journée, on a juste visité biensur mais on avait des places le soir pour le cirque Gruss. c'était super sympa. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allé. Théo nous avait réservé la surprise et il a bien fait. je crois que s'il nous avait demandé avant, j'aurais probablement dit non en pensant que ce n'était plus de notre âge et qu'on allait s'ennuyer mais j'ai adoré. Bravo Théo!


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Amiens n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://amiens.cowblog.fr/trackback/3056985

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast